Destruction nid de guêpes

les exterminer que lorsqu'elles sont gênantes

nid guêpes.jpg

Qui n'a jamais eu une invasion de guêpes, avec la construction d'un nid sous les tuiles de la toiture ? 

Et à ce moment, on se demande quoi faire et qui appeler...

Ce n'est pas une espèce envahissante, et elles ont tout à fait leur rôle à jouer dans la biodiversité (en éliminant les moustiques par exemple), cependant il peut arriver que la "location sans autorisation" de votre habitat pour la construction de leurs nids puisse vous gêner et devenir un véritable danger. C'est pourquoi, j'interviens pour  détruire, retirer et désinfecter leurs constructions et préserver la quiétude de votre foyer.

Il est très important de ne pas attendre leur développement pour agir, une armée de guêpes peut faire des dégâts, en effet il est très gênant d'entendre bourdonner derrière la cloison, mais il est encore plus désagréable de voir apparaitre les premiers insectes dans la maison suite à la galerie à travers le placo qu'elles auront creusé.

Il existe une multitude de variétés de guêpes avec différentes constructions (guêpes communes, guêpes germaniques, guêpes maçonnes, guêpes polistes... ), bien que petite par sa taille elle est généralement agressive lorsqu'on s'approche de son nid.

Une construction n'est jamais utilisé 2 fois, mais les phéromones déposées attirent généralement les générations futures pour l'année suivante, d'où l'importance de masquer ces phéromones.